Toutes les nouvelles


L’ACMFI fixe une nouvelle date pour la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance de 2020

22 avril 2020 - 3:55 pm / Blogues, Nouvelles

L’ACMFI reporte la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance de 2020 afin de permettre aux participants et à ses partenaires de se concentrer sur leur réponse à la pandémie. Nous vous invitons à inscrire dans vos calendriers les dates du 3 au 5 novembre 2021 de la conférence 2021 qui se déroulera à Toronto.

 

Tandis que la pandémie COVID-19 continue de se propager et d’avoir des conséquences profondes sur les sans-abri, les collectivités, les partenaires, les familles et les amis, nous avons décidé de reporter la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance à la période du 3 au 5 novembre 2021 à Toronto.

Nous reconnaissons que les personnes en situation d’itinérance et les partenaires de l’Alliance travaillent d’arrache-pied pour rester concentrés sur leur santé, sur la protection de leur famille et sur leur travail vital de réponse à la pandémie.

Pendant toute la durée de la pandémie, l’Alliance fera de son mieux pour protéger les personnes sans abri contre la COVID-19, en appuyant les réponses communautaires et en aidant les collectivités à faire avancer leur travail d’élimination de l’itinérance.

Cette pandémie met en lumière le besoin urgent d’éliminer l’itinérance au Canada. Nous ne devrions pas, et ne pouvons pas, revenir à des circonstances où des membres de notre communauté courent un risque élevé de contracter la maladie de la pandémie pour la simple raison qu’ils n’ont pas de domicile. Au cours des prochaines semaines, nous allons communiquer avec vous afin de discuter d’une campagne de sensibilisation qui aurait pour but de concevoir un Canada où le logement est un droit que chacun peut exercer et apprécier.

Nous tenons à reconnaître et à remercier tous ceux d’entre vous qui ont déjà investi du temps et des ressources dans la conférence CAEH20.

  • Si vous vous êtes déjà inscrit, nous vous remercions de votre participation. Vous pouvez demander un remboursement complet ou reporter votre inscription à CAEH21. Veuillez nous envoyer un courriel à info@caeh.ca.
  • Si vous avez soumis une présentation, merci! Nous vous prions de soumettre votre présentation à nouveau pour la conférence de l’année prochaine. Nous allons mettre à jour notre site web et nous annoncerons un Appel de présentations en janvier 2021.
  • Si vous avez fait une demande de bourse, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour vous joindre à CAEH20 et nous vous invitons à soumettre une nouvelle demande en 2021. Nous allons mettre à jour notre site web et faire une annonce concernant les demandes de bourses en janvier 2021.

Nous mettrons à jour notre site conference.caeh.ca en janvier 2021 et fournirons un nouveau lien d’inscription, un appel de présentations, un programme préliminaire, des demandes de bourse et des renseignements sur les transports. Si vous avez d’autres questions, veuillez nous envoyer un courriel à info@caeh.ca.

Nous vous remercions pour tous les efforts que vous déployez pour protéger vos voisins sans abri et pour mettre fin à l’itinérance. S’il y a quelque chose que l’Alliance peut faire pour vous aider, n’hésitez pas à le faire savoir à un membre de notre équipe.

 Merci pour tout ce que vous accomplissez. Restez en sécurité et en bonne santé.

 En avant,

Tim Richter
Président directeur général
Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance