Carrières

Croyez-vous qu’il est possible de mettre fin à l’itinérance? Nous aussi. Rejoignez notre équipe et participez au mouvement pour mettre fin à l’itinérance au Canada.

À propos de l’ACMFI

L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI) dirige un mouvement national composé d’individus, d’organisations et de communautés travaillant ensemble pour mettre fin à l’itinérance. Nous aidons les communautés et les gouvernements à appliquer des approches éprouvées afin de transformer les programmes, les politiques et les systèmes pour bâtir un avenir où chacun a un chez-soi.

Notre Équipe

D’un océan à l’autre, notre petite mais puissante équipe est résolument et exclusivement centrée sur notre mission de mettre fin à l’itinérance. Nous venons de milieux et d’expériences divers et sommes unis par nos valeurs communes. Nous travaillons avec dévouement et en collaboration, sachant que nous sommes plus forts et plus efficaces ensemble.

Notre Engagement

L’ACMFI s’engage à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité des personnes vivant au Canada. Nous célébrons les identités diverses de notre personnel et encourageons activement les candidatures de personnes autochtones, de personnes ayant vécu l’itinérance ou vivant avec un handicap, de personnes racisées et de personnes 2SLGBTQIA+.


Postes actuellement ouverts

Nous recrutons actuellement pour les postes suivants. Consultez les détails ci-dessous et cliquez sur les boutons « En savoir plus » pour plus d’informations et pour postuler.


Traducteur·rice, contrat d’une durée de 3 ans

Sous la supervision de la responsable des communications et en collaboration avec une petite équipe de professionnels dynamiques, le·la traducteur·rice est chargé·e de la traduction et de la transcréation de documents en anglais/français pour soutenir le travail de l’ACMFI. En garantissant la pertinence culturelle et linguistique ainsi que l’exactitude des contenus sur divers supports, ses traductions toucheront et mobiliseront les communautés francophones et bilingues, les parties prenantes et les organismes gouvernementaux. Ce travail mettra en valeur les meilleures pratiques et amplifiera les voix des personnes et des communautés œuvrant à mettre fin à l’itinérance dans les communautés francophones du Canada, notamment celles ayant une expérience vécue de l’itinérance.

En savoir plus


LE PROCESSUS DE CANDIDATURE

Nous acceptons actuellement les candidatures pour plusieurs opportunités intéressantes au sein de notre équipe. La date limite pour le poste de traducteur·rice est le 30 juin. Nous encourageons les personnes intéressées à postuler dès que possible et à se joindre à nous pour faire progresser notre mission avec passion et engagement.

Les candidatures seront examinées en une seule fois après la date limite. Elles seront traitées avec la plus grande confidentialité, et nous ferons de notre mieux pour vous informer rapidement si votre candidature est retenue pour la prochaine étape.

Des mesures d’adaptation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles à toutes les étapes du processus de recrutement. Par exemple, si vous ne pouvez pas postuler via le formulaire, vous pouvez le faire par courriel. Si vous êtes atteint·e de dyslexie auditive et avez besoin que nous parlions lentement ou que nous soyons visibles en vidéo pour la lecture labiale lors de l’entrevue, nous serons heureux d’accommoder. Veuillez communiquer vos besoins spécifiques à hr@caeh.ca.

Voici les étapes prévues dans notre processus d’entrevue. N’hésitez pas à poser des questions à chaque étape :

  • Appel initial (30 minutes) : Une courte discussion avec un membre de l’équipe de recrutement pour évaluer votre alignement avec notre mission et les responsabilités du poste. Nous discuterons aussi des aspects logistiques (lieu de travail, horaires, rémunération, etc.).
  • Deuxième entrevue (60 minutes) : Entrevue plus approfondie avec le·la gestionnaire d’embauche et d’autres membres de l’équipe pour explorer vos compétences techniques, votre expérience et votre style de travail.
  • Entrevue finale (60 minutes) : Discussion avec d’autres membres de l’équipe pour évaluer votre alignement avec les valeurs organisationnelles et la culture d’équipe.
  • Étude de cas optionnelle (le cas échéant) : Pour certains postes, nous pouvons demander aux finalistes de compléter une courte étude de cas (préparation de moins de 2 heures). Une compensation sera offerte, et vous présenterez votre travail au comité d’embauche.

Merci de votre intérêt à travailler avec nous !