Carrières

L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI) est à la tête d’un mouvement national d’individus, d’organismes et de collectivités travaillant ensemble pour mettre fin à l’itinérance au Canada. L’ACMFI œuvre pour que le Canada devienne un pays où il n’y a plus d’itinérance. Nous y parviendrons en aidant les collectivités et les gouvernements de partout au pays à appliquer des approches éprouvées, dont Logement d’abord et des plans pour mettre fin à l’itinérance, qui transformeront les programmes, les politiques et les systèmes pour atteindre notre objectif de l’élimination de l’itinérance.

Board of Directors

L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance est à la recherche de personnes motivées, expérimentées et passionnées par l’élimination de l’itinérance pour se joindre à notre conseil d’administration bénévole.

L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance est un organisme de bienfaisance enregistré fondé en 2011 à la tête dun mouvement national d’individus, d’organismes et de connectivités qui oeuvrent ensemble pour mettre fin à l’itinérance.

L’ACMFI est en train de se transformer d’une société en démarrage sans but lucratif en un organisme de bienfaisance national et en leader établi d’un vaste mouvement national en pleine croissance axé sur l’élimination de l’itinérance. Dans le cadre de cette transformation, notre conseil d’administration renforce ses capacités afin d’assurer un haut niveau de gouvernance suivant le rythme de la portée, de la sophistication et de la complexité croissantes de l’organisme et de notre travail.

À propos de cette opportunit

Nous recherchons des leaders dans leur domaine motivés et expérimentés possédant les compétences, les capacités et la vision nécessaires pour contribuer en tant que membres de notre conseil d’administration bénévole. Nous nous sommes engagés en faveur de la diversité, de la réconciliation et de la décolonisation et nous cherchons à recruter des administrateurs comprenant :

  • des personnes autochtones, dont au moins une personne s’identifiant comme Métis
  • des personnes issues de collectivités racialisées
  • des personnes issues de la collectivité LGBTQ2S+
  • des personnes handicapées
  • des jeunes (âgés de 18 à 29 ans)
  • des personnes possédant de l’expérience vécue d’itinérance
  • des personnes vivant au Québec

Les administrateurs seront recrutés pour un mandat de deux ans, avec possibilité de renouvellement jusqu’à deux fois pour un mandat maximum de six ans. Les administrateurs pourront vivre n’importe où au Canada

Pour plus d’informations et une description détaillée du rôle de directeur, veuillez télécharger la description PDF ci-dessous.:

Description du rôle


Comment Postuler

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à board@caeh.ca.

Date d’échéance : la date d’échéance de soumission des candidatures est le 31 août 2021.

Toutes les candidatures seront examinées par le comité des nominations du conseil d’administration et une liste restreinte de candidats sera sélectionnée aux fins d’un entretien téléphonique ou en ligne. Les candidats présélectionnés devront se soumettre à une vérification du casier judiciaire et des secteurs vulnérables. Les résultats de cette vérification n’auront pas nécessairement d’incidence sur les décisions du comité.