Toutes les nouvelles


Inscription, appel de présentations et candidatures de bourses maintenant ouverts pour CAEH18

24 avril 2018 - 5:22 pm / Évènements, Nouvelles

L’ACMFI se donne l’objectif d’atteindre 15 % de participants à expérience vécue.

Aujourd’hui l’ACMFI a lancé son appel de présentations et accepte les demandes de bourse et les inscriptions en ligne pour la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance de 2018. CAEH18 se tiendra du 5 au 7 novembre 2018 à Hamilton en Ontario au Hamilton Convention Centre.
La Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance est le rassemblement annuel d’un mouvement national croissant d’individus, d’organismes, de collectivités et de gouvernements travaillant ensemble pour éliminer l’itinérance au Canada. Cette année, nous allons accueillir plus de 1 000 participants d’un bout à l’autre du pays qui vivront une expérience d’apprentissage intensive, distrayante et énergisante.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre durant la CAEH18

  • Plus de 1 000 de vos pairs de partout au Canada, y compris 200+ personnes possédant de l’expérience vécue d’itinérance.
  • 66 séances simultanées et 6 volets présentés par plus de 150 experts locaux, nationaux et internationaux, offrant un contenu spécialement mis au point pour vous équiper des outils et de la formation dont vous avez besoin pour mettre fin à l’itinérance.
  • 6 séances plénières présentées par des conférenciers principaux de renommée internationale.
  • Nous nous concentrerons sur l’itinérance autochtone et la réconciliation qui seront mis en évidence tout au long de la conférence grâce à de formidables conférenciers principaux, des œuvres d’art et des évènements culturels et cérémonieux. Cette année, nos séances portant sur l’itinérance autochtone sont présentées en partenariat avec le Centre de recherche en justice et politique sociales de l’Université Laurentienne.
  • Tarifs spéciaux offerts aux personnes à expérience vécue d’itinérance afin que la voix de l’expérience vécue puisse faire partie des débats sur les solutions.
  • Séances de pointe sur l’itinérance chez les jeunes présentées par Vers une chez-soi Canada.
  • Les derniers travaux de recherche sur la prévention et l’élimination de l’itinérance sous de nouveaux formats dynamiques de séances de l’Observatoire canadien sur l’itinérance.
  • Un riche choix de visites et d’évènements locaux offerts par le comité d’accueil CAEH18 de Hamilton.

Inscrivez-vous avant le 5 septembre afin de pouvoir profiter du tarif préférentiel. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Encourager une plus grande participation des personnes qui ont de l’expérience vécue

Afin d’encourager une plus grande participation des personnes qui ont de l’expérience vécue d’itinérance, nous offrons maintenant un tarif spécial pour les participants à expérience vécue. Les personnes qui ont de l’expérience vécue d’itinérance pourront dorénavant s’inscrire à la conférence à un tarif préférentiel de 210 $ avant le 5 septembre (320 $ après le 5 septembre). Notre objectif est d’obtenir une participation de 15 % de personnes qui ont de l’expérience vécue à la conférence afin que ces dernières puissent être entendues lors des débats sur les solutions. Ce tarif réduit d’inscription sera disponible selon la formule du premier arrivé, premier servi, et assistera jusqu’à 150 participants à expérience vécue. Ce tarif est offert en plus du programme de Bourse d’expérience vécue et est soutenu par des frais d’inclusion inclus dans toutes les autres catégories d’inscription. Si vous désirez plus de renseignements, veuillez vous rendre sur notre site web de la conférence.

Appel de présentations

Notre programme de conférence comprendra soixante-six séances simultanées de quatre-vingt-dix minutes divisées en six volets. Nous vous invitons à soumettre vos propositions de présentation dans le cadre de nos six volets de séances simultanées :

  1. Leadership, planification et pratique
  2. Itinérance autochtone
  3. Itinérance chez les femmes
  4. Logement d’abord
  5. Vers un chez-soi – Itinérance chez les jeunes
  6. Observatoire canadien sur l’itinérance – Recherche et politique

Pour de plus amples renseignements ou pour soumettre votre proposition de présentation, cliquez ici. La date limite pour soumettre une proposition est le 4 mai 2018.

Programmes de bourses

Cette année, nous sommes heureux d’offrir deux programmes de bourses. Notre Programme de Bourse d’expérience vécue procure des bourses complètes (comprenant l’inscription, les frais de voyage et d’hébergement) à 25 personnes possédant de l’expérience vécue d’itinérance d’un bout à l’autre du Canada afin qu’elles puissent assister à la conférence. En plus de ces 25 participants nationaux, nous allons également accueillir 25 participants de la région de Hamilton.

La Bourse commémorative Paula Goering est une bourse de la conférence annuelle qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’étudiants ou de prestataires de services Logement d’abord à l’élimination de l’itinérance. La bourse rend hommage à la Dre Paula Goering, IA, Ph. D. et à son rôle extraordinaire de mentor auprès d’innombrables étudiants à titre de praticienne et de chercheuse pionnière vouée à traduire les connaissances issues de la recherche en pratique.

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande, allez à notre page sur les bourses. La date d’échéance pour soumettre une demande est le 14 juin, 2018.