L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance tient à souhaiter la bienvenue à des leaders du secteur du logement et de l’itinérance dont les valeurs s’alignent avec les nôtres et qui se consacrent à l’élimination de l’itinérance au Canada.
Nous sommes heureux d’accueillir quatre nouveaux directeurs au conseil d’administration de l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI). Bienvenue à Bryany (Bree) Denning, Madeleine Redfern, Doug Pawson et Henry Wall. Ces quatre nouveaux membres sont des personnes qui ont des valeurs communes et qui s’engagent à mettre fin à l’itinérance au Canada, une fois pour toutes. Ils seront en mesure de contribuer leur sagesse, expérience et perspectives diverses à notre oeuvre.
Nous aimerions également remercier notre ancien directeur Brock Carleton pour les précieux conseils qu’il nous a prodigués depuis le début. Brock est un membre fondateur du conseil d’administration de l’ACMFI et a récemment pris sa retraite en tant que président de la Fédération canadienne des municipalités et du conseil d’administration de l’Alliance. Il a contribué à forger des liens solides avec les gouvernements municipaux du Canada qui sont des partenaires essentiels pour mettre fin à l’itinérance. Nous lui sommes reconnaissants de ses services et lui souhaitons une excellente retraite.
«L’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance a grandi rapidement pour devenir un point de référence et un défenseur en tête du peloton de la lutte contre l’itinérance dans les communautés canadiennes en grande partie grâce aux excellentes contributions et à l’engagement des membres fondateurs du conseil d’administration, dont Brock Carleton, dont le mandat au conseil d’administration a récemment atteint sa fin. Au nom de vos collègues du conseil et des centaines, voire des milliers de personnes qui ont pu quitter l’itinérance, je vous remercie pour votre contribution» a dit Matthew Pearce, le co-président du conseil. «Le départ de Brock et de plusieurs autres membres originaux du conseil a laissé la place à de nouveaux visages, de nouveaux talents et une nouvelle vigueur et c’est ce qui nous a été donné lorsque Bree, Madeleine, Doug et Henry se sont joints à nous.»
«C’est avec joie que nous accueillons ces excellents ajouts au conseil d’administration et nous les remercions d’apporter leur contribution à l’élimination de l’itinérance au Canada.»
Apprenez-en plus ci-dessous sur le travail incroyable que nos nouveaux directeurs ont accompli et ce qu’ils apporteront à l’ACMFI :
Bryany (Bree) Denning, M. Sc., M. TRAV. SOC., est engagée dans la lutte contre l’itinérance à Yellowknife depuis qu’elle a rejoint le conseil d’administration de la Yellowknife Women’s Society en 2008. Elle a occupé le poste de directrice exécutive de 2016 à 2020 et, à ce titre, a eu l’occasion de contribuer à la création du premier programme Logement d’abord dans les Territoires du Nord-Ouest, ainsi qu’à l’introduction de services d’approche et d’un programme résidentiel de gestion de l’alcool.
Madeleine Redfern, LL.B., est née à Iqaluit, au Nunavut (anciennement Frobisher Bay, T.N.-O.). Madeleine est fortement engagée dans sa collectivité et elle s’efforce d’être accessible, réactive et responsable. Elle est membre du National Indigenous Economic Development Consortium, Arctic360, de la Fondation Trudeau, présidente du groupe Ajungi, Nuvjuaq, Northern Robotics et PDG des CanArctic Inuit Networks.
Madeleine a pris l’initiative d’aider Uquutaq, le seul refuge pour hommes d’Iqaluit, en obtenant 8 millions de dollars pour acheter deux édifices pour un nouveau refuge et des logements de transition, des bureaux, des espaces de programmation et 11 appartements dont 5 sont désignés logements abordables. Madeleine travaille actuellement avec le YWCA Agvik, qui gère le refuge d’urgence pour les femmes et les enfants fuyant la violence domestique et le refuge pour sans-abri afin de pouvoir acquérir de nouveaux bâtiments pour des logements de transition/transformation et de l’espace pour la réponse à la pandémie COVID.
Doug Pawson est le directeur exécutif de End Homelessness St. John’s, une entité de planification des systèmes qui dirige l’élaboration et la mise en œuvre du plan communautaire de St. John’s. Étant un penseur systémique et un entrepreneur avide du changement social, Doug est dévoué à servir les voisins les plus vulnérables de notre communauté.
Avant de se consacrer à End Homelessness St. John’s, Doug a travaillé pendant plus de douze ans à Ottawa où il a dirigé des entreprises sociales et des programmes de financement social novateurs et reconnus à l’échelle nationale à travers d’importantes périodes de croissance.
Henry Wall, le directeur administratif du Kenora District Services Board, est un leader pratique qui détient treize ans d’expérience dans le secteur municipal, dont plus de cinq ans à titre de trésorier et de directeur des finances de la municipalité de Sioux Lookout. Il est le directeur général de la Kenora District Services Board (KDSB) depuis novembre 2014. Henry a fait ses preuves en matière de gestion d’équipes diverses, d’élaboration et de mise en œuvre de politiques, de mise en place de contrôles internes et d’engagement du personnel pour réaliser des priorités stratégiques ambitieuses.
Voir les membres du conseil administratif et leurs biographies plus détaillées ici : fr.caeh.ca/conseil-dadministration.